Une expérience à renouveler.
J’y suis entré par curiosité et y ai acheté une bouteille d’encre. Ce qui m’a permis d’avoir un échange avec un vrai passionné de stylos en la personne de « Pépito » (surnom que lui donnent ses clients car il dénichent des pépites de stylos) qui tient cette boutique depuis plus de 20 ans.
Ma femme a acheté un stylo ce jour là.
Tellement satisfait par cette conversation m, nous sommes revenus le lendemain et l’échange a été encore meilleur que ce soit dans les découvertes, les propositions d’essai et les connaissances des stylos. Nous sommes repartis avec 2 autres stylos, un carnet et une bouteille d’encre.
Alors si vous êtes intéressés par les instruments d’écriture et par les conversations autour de cette passion, c’est une adresse que je recommande les yeux fermés. Merci pour ces expériences d’achat 🙏
Accueil très chaleureux, toujours de très bon conseils, choix pour toutes les bourses. Très agréable à visiter, il y a toujours quelque chose à voir et je ne repars jamais les mains vides. Les stylos de luxe sont bien présentés et on peut les essayer si l'on est prêt à l'achat évidemment. A voir absolument.
Un petit magasin mais qui recèle mille références !
Vous êtes passionné par l'art ancestral de l'écriture, vous aimez les beaux objets pour faire un cadeau ou vous faire une cadeau allez y.
La gérante passionnée et de caractère saura vous conseiller au plus juste.
Merci pour les conseils et les explications pour mon fils un peu revêche de l'écriture qui est trop nulle selon lui !
Le sens du service - comme on le voit peu aujourd'hui !!!
Je rentre dans la boutique avec un vieux stylo plume qui n'écrit plus bien depuis des années. Plutôt que de me proposer de changer la plume pour 60€, la propriétaire a passé plus de 20 minutes à régler le problème, tout en prenant le temps de partager son savoir sur le sujet.
Accueil plus que sympathique , je suis maintenant accro à Perreyon.
Kelly est la Philippe Etchebest de la papeterie et du stylo à Lyon :) ! Le magasin est magnifique, les produits de grande qualité, le tout servi avec professionnalisme et beaucoup d'humour !
Un magasin qui paraît un peu désuet, mais qui propose des produits récents. Beaucoup de charme, et de plus une vendeuse sympa et compétente. Ça change des grandes surfaces !!!! Espérons que ce type de magasin continue à exister encore longtemps. Et finalement ça ne tient qu'à nous consommateurs 😉
Je suis passé à la boutique avant les fêtes, une gérante passionnée et une vendeuse qui prend le même chemin. Le besoin du client est très vite cerné, les produits qui sont proposés par la suite sont tous pertinents et il est compliqué d'y résister.
Allez-y les yeux fermés !
Catastrophique.
Vendeuse désagréable.
Chien qui t’aboie et te bave dessus. Poussiéreux.
Marge trop élever ( trouvable moin chère sur internet )
Je vous recommande de prendre de ses conseils puis commander l’article sur internet.
Je suis venu pour une bouteille d'encre Pilot Iroshizuku Kon-peki. Même s'il est plutôt difficile d'en trouver, Perreyon en avait. La boutique est pleine d'outils très connus qui attirent les amateurs : Lamy 2000, Pilot Vanishing Point (Capless)... Sans oubliés des curiosités comme des gourdes au format de carnets qui tiennent mieux dans le sac. 5 sur 5 pour moi.
De réels conseils experts par de vraies passionnées. Une grande qualité d’écoute, un soin rare et remarquable apporté à la satisfaction des souhaits et attentes du client. Un lieu magnifique, de surcroît : les collections présentées sont sublimes. Je recommande cet endroit à ne pas rater ! (Je ne vais, désormais, plus que dans celui-ci, pour succomber à mes tentations de beaux objets d’écriture).
Les moments passés ici sont de savoureux régals.
Brigitte Courson est le chef d’orchestre talentueux de cet espace entièrement dédié à la belle écriture. On savoure les formes, les laques, les plumes gravées et on voyage à travers le monde et ses cultures. À chaque visite, c’est toujours un régal des sens magnifié et guidé par les conseils avisés de la maîtresse des lieux. À consommer sans aucune modération…